Parmi les trails les plus performantes que vous trouverez sur le marché, vous avez la Varadero 125 de chez Honda. Classée dans la catégorie des routières, cette moto de 125 cm³ est destinée aux passionnés de long trajet. En effet, cet engin à 2 roues est doté d’un puissant moteur capable de vous offrir une vitesse maximale de 122 km/h. À la fois belle, élégante et imposante, cette bête de la route répond également aux normes antipollution. Vous souhaitez en acquérir une, découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur l’engin.
Caractéristiques de la Varadero 125 ?
Tout d’abord, la première chose que vous devez savoir sur cette motorisation est qu’elle jouit d’une grande puissance. En plus de la puissance, elle est dynamique et vous offre un grand confort au cours de la conduite. Grâce au moteur V-twin dont Honda l’a équipé, il vous sera plus facile de la manié en dépit de son poids qui se fait ressentir tout au long de la conduite. Il faut ajouter qu’elle affiche une consommation de carburant très raisonnable. En effet, malgré sa grande puissance et sa vitesse qui affiche 122 km/h, la moto ne consomme que 4,2 litres d’essence au 100 km. Cependant, son défaut en dehors du prix relativement élevé est que le fabricant ne l’a pas doté d’une jauge de carburant. Toutefois, il faut dire que depuis sa mise sur le marché en 2007, elle a connu une évolution constante. Le modèle de 2010 dispose de nouvelles options telles que des protèges mains, un amortisseur simple qui est non réglable, etc.
Quels sont les équipements indispensables à avoir pour conduire la trail routière de Honda ?
Si vous vous référez à sa fiche technique, vous vous rendrez compte qu’il s’agit d’un engin impressionnant. Bien entendu, qui parle d’engins puissants parle également d’équipements de protection. Ainsi, pour limiter les risques de blessure en cas de chute, vous devez d’abord avoir la combinaison principale. Il s’agit d’un pantalon qui dispose des coquilles de protection et une veste. À celle-ci s’ajoutent les gants pour protéger vos mains et bien entendu le casque pour une protection maximale. Vous êtes maintenant paré pour profiter de la conduite de votre Honda Varadero 125. Qu’en est – il des pièces de rechange ?
Le changement des pièces détachées de votre Varadero 125
Tout d’abord, avant de vous en dire plus sur ce sujet, il convient de vous apporter une précision. Si vous souhaitez changer l’une des pièces de votre Varadero 125, la première des choses que vous devez faire est de vous référer à sa fiche technique. Sur cette fiche, vous trouverez tous les détails que vous avez besoin de savoir sur cette pièce. Par ailleurs, pour acheter les pièces détachées de votre moto, il est recommandé de vous rapprocher des magasins spécialisés. Généralement, le personnel qui y travaille s’y connait en matière de moto. Ils seront plus en mesure de vous renseigner sur la pièce à acheter.
Comment protéger votre engin en période hivernale ?
Généralement, les novices de moto pensent qu’il suffit de mettre la moto dans le garage pour la protéger de l’hiver. Si c’est votre solution, vous risquez de l’endommager. Tout d’abord, vous ne devez pas la laisser à l’extérieur. Il faut toujours la mettre à l’abri du froid après la conduite. Cependant, vous devez la mettre dans un endroit chaud et bien entendu sec. D’ailleurs, une couverture serait la bienvenue. Aussi, si vous ne comptez pas conduire en hiver, il est préférable de vider le réservoir d’essence.