Posted on

Les bolides attirent les amateurs parce qu’ils sont soit chers, soit rapides, soit ultrarapides. Intéressons-nous aux voitures les plus rapides du monde dont le classement change chaque année. Alors voici les 10 voitures les plus rapides actuellement sur la planète.

Dixième place

Actuellement, c’est la voiture la moins rapide du top 10 des super bolides du monde. Toutefois, elle possède une puissance de 1914 chevaux, ce qui assure une stabilité et une résistance accrue. Néanmoins, sa particularité demeure son moteur électrique avec une estimation de vitesse à 412 km en une heure.

Neuvième place

Elle revient à la V8 double turbo qui pointe à 412 km pour une puissance de 412,28 km et répond au nom de la SSC Ultimate Aero. Son moteur est connu pour sa contenance de 6,3 L tout en ayant 1180 chevaux sous le capot.

Huitième place

Avec 431 km actuellement, une autre Bugatti est dans le top des voitures et des voitures de sport. Elle possède un moteur quadri chevaux de type w16 pour une puissance de 987 chevaux (un peu décevant).

Septième place

L’une des voitures Venom GT et de modèle Hennessey reste dans le top 10 avec une vitesse non négligeable de 435,3 km officiellement. Cette voiture de sport est un bi turbo et de type V8 pour son moteur, quant à sa puissance, elle tient à 1244 chevaux.

Sixième place

La koenigsegg Agera RS est une des plus puissantes de son année de production avec 1383 chevaux. Elle égale une vitesse de pointe avec 447,3/h.

Cinquième place

La SSC tuatara squatte la moitié du classement en tant qu’auto qui peut atteinte une pointe de 455,2 km pour une puissance de 1774 chevaux. Elle possède un moteur V8 en double turbo avec une contenance de 5,9 L.

Quatrième place

La hennessey du modèle Venom F5 qui vient de la marque Bugatti. Elle possède 1817 chevaux de quoi atteindre 484 km en une heure. Elle possède un moteur v8 bi-turbo et de contenance 6,6 l et faisait partie des plus rapides au monde en 2021.

Troisième place

Le pied du podium revient à une voiture de sport de la célèbre écurie Bugatti. Elle est dénommée la Chiron Super sport 300+ dont la vitesse descend en dessous de la barre de 500 mgh. Sa vitesse n’est pas connue pour la seconde, mais à l’heure, elle atteint 49,484 km.

Deuxième place

On a déjà dépassé le seuil d’une vitesse folle, mais certaines voitures en rajoutent plus, c’est le cas de la Koenigsegg Jesko. Elle fut présentée en 2019 et selon les dires de son propriétaire, Christian von Koenisegg, elle détient plusieurs autres records. Toutefois, de source officielle, elle pointe à 531 km en une heure.

Première place

Elle revient à la Duel Sixteen qui fut présentée en 2013 au salon de Dubaï avec très peu d’exemplaires. Son record serait estimé à une vitesse de pointe folle de 560 km. Ce qui en fait la voiture la plus rapide du monde. Mais pour cela, elle compte sur son moteur V6 dont la contenance est de 12,3 l. Niveau puissance, cette bête du haut de ses quatre turbos déploie une puissance de 50 007 chevaux.