Ça y est, c’est décidé : vous allez commencer à faire du karting ! Les karts vous attirent, mais vous ne savez même pas par où commencer ? Pas d’inquiétude, cet article vous aidera à bien faire vos débuts.
Les vêtements à utiliser pour débuter
Pour faire du kart, il est avant tout recommandé de disposer des équipements nécessaires à votre sécurité comme les casques ou les gants. Mais ces types de protections ne suffisent pas ! Afin de vous détendre complètement et de faciliter la conduite, il est fortement recommandé d’apporter des baskets ou des chaussures adaptées (si possible, des chaussures plates). Si vous vous entraînez à l’extérieur, il est recommandé de porter une combinaison humide ou un imperméable pour protéger le reste de votre corps. Ne portez pas de jeans serrés et de talons hauts, mais portez plutôt des vêtements décontractés, avec suffisamment de pouvoir couvrant pour vous protéger.
Comment faire du kart ?
Si les karts vous attirent, mais vous ne disposez pas encore de licence pour le pratique, rien de tel que de passer par l’option location. Vous pouvez en louer auprès d’une piste spécialisée, couverte ou en plein air. Il est aussi possible de participer à des compétitions de kart de location organisées sur de nombreuses pistes, ou avoir la possibilité d’être invité par des entreprises ou des groupes à participer à des compétitions de kart.
Mais si votre budget ne vous permet plus de faire des locations récurrentes qui commencent à devenir chères, comme tout le monde, accélérez votre progression en pratiquant. Vous n’êtes pas sans savoir que comme tout sport, tel que les VTT, le motocross ou les bateaux à moteur, la pratique du kart a des obligations. Vous devez à titre d’exemple rejoindre un club, obtenir une licence, acheter du matériel et de l’équipement, et même voyager sur la piste.
Mais au moins vous pouvez utiliser votre propre matériel quand vous en avez besoin, votre emplacement (faites attention à la disponibilité du circuit) et le temps dont vous en avez besoin !