Posted on

Entre les grosses cylindrés, les motocross, les scooters ou autres, le monde des deux roues attire de plus en plus de passionnés. Parmi les motos qui sont aujourd’hui une tendance, vous avez le dirt bike ou le pit bike. La moto qui peut rouler partout et qui vous faire vivre de belles sensations.

Ce qu’il faut savoir sur le dirt bike

La conception d’un dirt bike est généralement effectuée avec des matériaux asiatiques de très grande qualité, de manière à ce qu’il soit plus léger et plus souple. Cette moto dite passe-partout est principalement destinée à affronter des pistes  accidentés. C’est d’ailleurs l’une des raisons de sa fabrication avec des matériaux résistants mais légers. 

Pour se démarquer des autres modèles de deux roues, le dirt bike dispose de suspensions adaptées aux chocs et aux sauts vertigineux. Au niveau des pneus, il est équipé de la version cross pour optimiser une traction hors route. 

Ce bolide est alors la moto par excellence des motards à la recherche de sensations, de maniabilité et de performances dans le domaine. 

Caractéristiques techniques d’un dirt bike

Généralement, le dirt bike dispose d’une longueur de plus d’un mètre et demi, d’une largeur de 75 cm et d’un poids d’environ 60kg. Quant à la hauteur de sa selle, elle est réglable et peut atteindre les 80 cm. Une hauteur intentionnellement élevée, afin de bénéficier d’une conduite vers l’avant plus souple et adéquate par rapport à un pilotage reculé et bas. 

Les compétitions de dirt bike

En gagnant en popularité dans l’univers des motards, le bike dirt dispose également de ses propres compétitions. En effet, tout comme les courses de motocross classiques, chaque année un championnat de France dans cette catégorie est également organisé, dont le partenaire officiel est Bastos Bike : un fabricant, distributeur et fournisseur très connu pour les pièces détachées de dirt bike.  

Les compétitions deviennent le théâtre d’expression des passionnés, c’est un moment où ils peuvent s’exprimer sans limites sur le terrain.